Cliquez sur l'image pour fermer
Plan du siterecrutement | mentions légales | crédits

Vous êtes ici : Ignorer les liens de navigationAccueil > Société > Historique

 

Présentation de l'Entreprise

Historique

Pour la société Haghebaert & Frémaux,
la fabrication de peinture est une tradition familiale séculaire :

 

 1907

Création de l’entreprise par Albert HAGHEBAERT, entreprise à laquelle s’associera rapidement Pierre FREMAUX, son gendre.
A l’origine, l’entreprise se situait à Lille-Fives (Nord). Elle était spécialisée dans la fabrication de peintures pour le bâtiment et la protection des métaux, pour le grand public.

 

 1954

Création de l’agence de Strasbourg.

 

 1961

Déménagement de Lille-Fives vers le site actuel de Villeneuve d’Ascq (Nord)

 

 1970

Dans les années 70, pour faire face à la baisse du marché traditionnel des peintures bâtiment grand public, Haghebaert & Frémaux s’est rapidement spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de peintures spécifiques pour l’industrie parallèlement aux produits bâtiment.

 

 1997

L’exigence de la qualité fait partie intégrante d’Haghebaert & Frémaux et est officiellement reconnue avec l’obtention du certificat ISO 9001 de son usine dans le Nord.

 

 2000

Haghebaert & Frémaux anticipe sur les évolutions réglementaires en peinture et en particulier sur la directive européenne sur les C.O.V. (Composés Organiques Volatils) applicable à partir de 2007 nos ingénieurs concentrent leurs efforts sur une nouvelle génération de peintures respectueuses de l’environnement.

 

 2005

Création de d’Haghebaert & Frémaux Rouen (Petit Quévilly).